Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La spirale pensive
27 mars 2016

Egarement

Le corps étendu, je contemplais les lumières
Étourdies, qui s'agitaient devant mes paupières
Presque closes. L'âme pensive, je sentais
S'animer les lucioles que ma peau frôlait.
- Mélancolique - Mes tympans exécutèrent
Une lente mélodie au rythme sincère
Dont le refrain court, et, les couplets penseurs, dansent.
Une lente mélodie, étourdie. - Silence -
Délivrant, les secrets d'un monde parallèle
Au paysage songeur, à la lumière frêle.
Un étroit chemin se fraie parmi le brouillard,
C'est le passage du souvenir. - Illusoire -
Soudain la mélodie se tait pour écouter
Muette, attentive, le récit du Passé
Aux allures imparfaites, brutales, féroces.
Mais en le dénudant de la vérité fausse,
La féroce Pensée, le brutal Souvenir,
Devient un malin Songe au délicat soupir.
Son souffle chaud vint chatouiller mes narines
Me ramenant soudain à la vie, la routine.
C'est ainsi qu'en sueur et la folie au cœur,
Mes pupilles franchirent d'un geste rêveur,
Les portes de l'éternelle Réalité.
Triste, inachevée, vaste, douloureuse. Figée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'ils sont beaux tes pas sur le chemin de ces poèmes riches des reflets de ton âme. Tu es une étoile. Continue de regarder le ciel, il guide tes mots, il trace ta route.
La spirale pensive
Publicité
La spirale pensive
  • Faites une pause dans le temps. Laissez vous guider sur le chemin d'une balade poétique, au grès de vos pensées oubliez les limites de la réalité. Savourez donc ces précieux instants rêveurs dissipant les gris nuages de votre esprit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Entre murs et ombres
Les murs sont les remparts qui nous coupent du monde. Et les ombres s'en emparent, dansant et cherchant une connection furtive entre deux ondes, obstinément, sous nos yeux aveugles cherchant le chemin de la vie osbcurcit par l'ennui. Les rêves sont ce qui détruit les murs bâtis, ce qui nous relie doucement à cette vie, les rayons de lumière faisant valser l'ombre projettant sur nous de vilaines envies.
Pages
Archives
Publicité